Comme à chacun de mes voyages dans des régions et pays différents ou j’y ai appris beaucoup sur moi-même et sur le monde, l’art intuitif est pour moi une autre sorte de voyage. Comme à chacune de ces destinations, je retrouve dans l’art intuitif une sorte de voyage, que ce soit seul lors d’un moment de chill mais aussi via de nouvelles rencontre lors de moment de partage. Il nous permet de nous surpasser, de s’explorer ou de se libérer de nos peurs.
L’intuition nous réussi si bien !
L’art intuitif est pour moi un voyage de l’intérieur. Un voyage vers soi que l’on s’offre à soi-même. J’y ai découvert au fil des années, que je me rencontre ou me découvre au travers des peintures, des lands arts réalisés, des impros musicales. C’est un véritable outils de développement personnel, j’y observe mes différentes perceptions et émotions sans jugement. En les laissant être, cela me permet de mieux les libérer et de vivre plus en paix avec moi-même et avec le monde qui nous entoure.
La peinture intuitive, l’impro sont connues pour apporter une aide au développement de la créativité, au développement personnel et facilite le lâcher prise. Elle permet de poser nos émotions, rêves et toute autres perceptions ou idées. Telle une libération, une aspiration ou un objectif de vie !
Ma technique ?
Je me connecte à mon moi intérieur, à mon cœur. J’allume de l’encens, une bougie, met une musique ou écoute la musique de la nature pour commencer. Puis je prends le temps d’installer le matériel que je veux utiliser à cet instant T et pose une intention (ou pas) à l’aide de cartes ou lors d’une courte méditation. Puis c’est parti, les gestes et les choix de couleurs ou de mots viennent tout seul sans réfléchir au résultat ! C’est comme si l’on rentrait dans un flow naturel, auquel nous avons tout le temps accès lorsque l’on met le mental en veille.
Comme tout, cela demande de l’expérience, des essais, des loupés pour arriver à rentrer dans ce flow de plus en plus vite. Mais une fois que l’on y est, c’est comme si l’on ouvrait une nouvelle porte qui nous donne accès à davantage de possibilités. Pour une grande partie de mes œuvres, je ne sais pas comment j’ai fait, mais je l’ai fait, je me suis laissé aller sans réfléchir au résultat final, je suis rentrée dans le flow intuitif.
Nous sommes tous des artistes !
Nous sommes tous créatifs, que ce soit à travers la cuisine, la peinture, l’aménagement extérieur/intérieur, le maquillage, la musique etc, etc…. Nous nous devons de réapprendre à nous aimer, à nous estimer. Nous nous devons de réaliser le potentiel, les capacités que nous avons et les explorer, les exploiter pour notre bien-être personnel mais aussi collectif !